Equipe émergente

Notre unité BRIC-BoRdeaux Institute of onCology est heureuse d’accueillir l’équipe émergente I.CaRe Bordeaux en plus de ses 11 équipes actuelles.
I.CaRe (programme intégré de recherche & Innovation sur le Cancer du Rein) fait partie du CHU de Bordeaux, département d’Urologie, Andrologie et Transplantation Rénale et est dirigée par le professeur Jean-Christophe BERNHARD avec lequel nos chercheurs collaboraient déjà.

L’équipe porte un portefeuille de projets d’excellence en matière de soin, recherche et enseignement (https://icare-bordeaux.fr/). Ce programme a pour objectif d’améliorer la connaissance et la prise en charge des tumeurs du rein par l’innovation, la recherche et l’auto-évaluation en développant des projets de recherche multi partenariaux académiques et industriels dans 4 domaines :

  • Le Diagnostic et la caractérisation tumorale
  • Le Pronostic et la prédiction
  • Les Parcours de soins innovants
  • La Chirurgie mini-invasive améliorée

Les membres de cette équipe sont :
Haaser ThibaudNicolas GiraudMarine Gross GoupilEva JambonFelix LefortGaëlle MargueClément Morgat, Julie Tinat, Mokrane YacoubJoséphine GayClémence MORICEArna GeshkovskaGuillaume HermanManon JaffredoSolène RicardAnaïs Duchier

Nous leur souhaitons un accueil chaleureux au sein du BRIC !