Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Cérémonie de remise du titre Docteur Honoris Causa

10 mai à 17h00 - 20h00

Michel L. tremblay et Martin J. Blaser se sont vu remettre le titre de Docteur Honoris Causa par Dean Lewis, président de l’université de Bordeaux après leurs éloges faites respectivement par Andréas Bikfalvi (équipe 1) et Philippe Lehours (équipe 4).

Honoris Causa

Issu de la plus ancienne tradition universitaire, le titre de Docteur Honoris Causa a été officialisé sous la IIIe République par le décret du 20 juin 1918. Ce titre honorifique est attribué à des personnalités de nationalité étrangère, en raison des services éminents rendus aux arts, aux lettres, aux sciences et techniques, ainsi qu’à la France ou à l’établissement qui décerne le titre.

En marge de cet évènement, Philippe Lehours a organisé un séminaire la veille autour de Martin J. Blaser (The microbiota as seen by the experts) et Andreas Bikfalvi a organisé le lendemain une journée autour de Michel L. Tremblay. Les recherches de notre unité étaient largement représentées dans la session « cancer », la journée s’est terminée par une rencontre avec les étudiants.

Programme Honoris Causa 10 mai 2022

 


Michel L. Tremblay, Dean Lewis, Andreas Bikfalvi.

Éloge académique de Michel L. Tremblay par Andreas Bikfalvi.

Éloge académique de Martin J. Blaser par Philippe Lehours.

Dean Lewis, Martin J. Blaser, Philippe Lehours

Photos ©Gautier DUFAU

Détails

Date :
10 mai
Heure :
17h00 - 20h00
Catégorie d’évènement: